La Maison Ann Demeulemeester, maison de couture belge de renommée internationale, annonce le remplacement du directeur artistique Ludovic de Saint Sernin par le créateur italien Stefano Gallici. Ce changement survient à peine six mois après l’arrivée de Saint Sernin, dont l’unique collection n’a pas rencontré l’écho attendu.

femme-qui-fait-de-la-couture-sur-un-mannequin

Une trajectoire prometteuse

Né en 1996, Stefano Gallici a débuté sa carrière à Anvers, travaillant en tant qu’assistant de conception pour le célèbre créateur Haider Ackermann. Il a ensuite rejoint le Groupe Antonioli en janvier 2019 avant d’intégrer Ann Demeulemeester en 2020 où il s’est illustré en créant la ligne masculine de la marque.

Stefano a rapidement fait preuve d’une forte créativité et d’une vision claire pour Ann Demeulemeester“, a déclaré le fondateur du groupe Antonioli, Claudio Antonioli. “Il représente l’ADN de la marque avec une vision d’avenir.

Un nouveau chapitre pour la Maison

L’arrivée de Gallici marque un tournant pour la maison de couture belge. Fondée en 1985 par la couturière éponyme, la maison a été vendue en 2013 à l’entrepreneuse Anne Chapelle.

Gallici succède à Ludovic de Saint Sernin, qui avait pris la direction artistique de la maison avec l’ambition d’insuffler un vent de romantisme, de gothique et de sensualité à ses créations. Malheureusement, sa vision n’a pas trouvé le succès escompté, menant à son départ après seulement une collection.

Le premier défilé de Gallici attendu à la Fashion Week

Les attentes sont fortes pour le premier défilé de Gallici à la tête de la direction artistique de la Maison. Sa première collection pour Ann Demeulemeester sera présentée lors de la prochaine Fashion Week de Paris, le 30 septembre prochain. Il reste à voir si le jeune créateur italien saura faire évoluer le style de la maison tout en respectant son ADN, et ce que réservera l’avenir pour Ann Demeulemeester sous la direction de Stefano Gallici.

En attendant, le jeune créateur italien a déjà ajusté sa biographie sur son compte Instagram, où il est désormais mentionné : “Creative Director @anndemeulemeester_official”, un premier pas vers une nouvelle ère pour la maison de couture.

Stefano Gallici, un nouveau départ pour Ann Demeulemeester

À la suite de son départ précipité, Ludovic de Saint Sernin laisse derrière lui une maison prête à écrire un nouveau chapitre de son histoire. Stefano Gallici, un jeune créateur italien, a été nommé pour prendre la relève, avec l’ambition de faire revivre l’ADN d’Ann Demeulemeester tout en la propulsant vers le futur.

Un défi de taille pour le créateur italien

La tâche qui attend Gallici est de taille. Malgré la brièveté du passage de Saint Sernin, le jeune designer a réussi à imprégner la maison d’une vision très personnelle, mêlant romantisme, gothique et sensualité. Gallici devra non seulement préserver cet héritage, mais aussi lui apporter sa touche personnelle, en accord avec l’ADN de la marque.

Un premier défilé très attendu

La prochaine Fashion Week de Paris, prévue le 30 septembre, sera l’occasion pour Gallici de présenter sa vision pour Ann Demeulemeester. Les attentes sont fortes et le monde de la mode est impatient de découvrir ce que le jeune créateur a en réserve pour cette maison emblématique de la mode belge.

Projet grand paris vu d'ensemble Carte schématique

Notre avis

Chez nous, nous avons bon espoir pour l’avenir de Ann Demeulemeester avec Stefano Gallici à la barre. Le jeune créateur a déjà fait ses preuves en travaillant pour le Groupe Antonioli et en créant la ligne masculine d’Ann Demeulemeester, deux expériences qui ont dû lui permettre d’affiner son style et de comprendre les codes de la marque. Nous croyons en sa capacité à respecter l’ADN de la marque tout en y apportant sa touche personnelle. Il nous tarde de découvrir sa première collection lors de la prochaine Fashion Week de Paris.

À retenir :

👨‍💼 Stefano Gallici est le nouveau directeur artistique d’Ann Demeulemeester.
🎓 Il a fait ses armes auprès d’Haider Ackermann et du Groupe Antonioli.
👗 Sa première collection sera présentée lors de la Fashion Week de Paris.

Un nouveau chapitre s’ouvre pour Ann Demeulemeester avec Stefano Gallici. Il ne fait aucun doute que le jeune créateur saura insuffler à la maison une nouvelle dynamique tout en restant fidèle à son ADN. L’avenir semble prometteur pour cette maison emblématique de la mode belge.